
INGENIEUR METHODES ET INSTRUMENTATIONS H/F
C'est en intervenant depuis plus de 20 ans sur des projets majeurs et toujours plus complexes que nous encourageons le dépassement de soi afin de relever les défis techniques de grands donneurs d'ordres dans les secteurs de l'aérospatial, des énergies, de la défense, du naval, du ferroviaire ou encore du sport automobile.
AVANTIS résulte d'une envie profonde de ses créateurs d'être une véritable référence dans le domaine de l'ingénierie mécanique. Nos équipes, composées d'experts passionnés et dévoués sont le moteur de notre entreprise et s'engagent à offrir à nos clients une expérience unique, basée sur la qualité et la fiabilité de notre savoir-faire. En tant qu'acteur important du développement de solutions innovantes, nous accompagnons aujourd'hui les leaders des industries de pointe.
Bâtir une relation durable et garantir la satisfaction de nos clients avec une technologie innovante et une exigence qualité, tels sont les objectifs des 300 collaborateurs du groupe. Ensemble, nous nous efforçons de développer des relations authentiques et durables, fondées sur la confiance, le respect et la transparence.
Dans un monde où les défis sont nombreux et complexes, nous croyons fermement que la capacité à penser de manière créative et à innover est essentielle pour réussir. Rejoindre AVANTIS, c'est la possibilité d'imaginer la conception de solutions innovantes à partir d'une feuille blanche et aboutir à des résultats performants.
Aujourd'hui, nos 11 sites en France et à l'étranger dont notre usine de fabrication et notre centre R&D nous permettent d'optimiser la conception et la fabrication de structures/pièces mécaniques et de réduire notre impact environnemental en intégrant tous les moyens de production permettant de réaliser les produits de A à Z.
Nos bureaux d'études de Melun et Torcy en Seine-et-Marne, interviennent en tant que maitre d'œuvre sur des projets d'outillages, de bancs d'essais, de machines spéciales et d'équipements industriels dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense, du naval, du ferroviaire et des énergies. Nous assurons la conception, le dimensionnement, la définition, la réalisation et l'installation de tous ces moyens.
Au sein d’un site de production dédié à la fabrication d’équipements de systèmes de commandes de vol intégrés, dans le domaine de l'aéronautique (mécanique et actionnement), vous venez renforcer l’équipe Qualité Production Montage sur les lignes d’usinage et d’assemblage.
à ce titre, nous cherchons :
UN TECHNICIEN QUALITE MONTAGE-USINAGE H/F
Pour la bonne réalisation de vos missions, vous devrez :
Renforcer le dispositif qualité sur les lignes de production usinage/montage ;
Structurer, fiabiliser, et rédiger les documents afférents aux traitements de non-conformités et des dérogations ;
Participer quotidiennement, aux QRQC terrain sur lignes d’usinage (revue de performance qualité) ;
Accompagner les équipes opérationnelles dans la montée en compétence sur la qualité produit et process ;
Réceptionner et enregistrer des déclarations de non-conformités issues du montage ou de l’usinage ;
Piloter les analyses de causes via la méthodologie QQOQCCP ;
Suivre les indicateurs qualité internes : taux de rebuts, taux de retour, délais de traitement des FFTp, taux de conformité des dérogations ;
Reporter au Responsable Qualité Production et alerter au Qualiticien Fournisseur si l’analyse le justifie.
Issu d'une formation bac +5 ( école ingénieur ou université) en qualité industrielle ou procédés industriel s, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans, idéalement dans le domaine de l 'aéronautique.
La connaissance en Usinage et montage sont exigés, ainsi qu' 'un niveau d 'anglais B1.
La maitrise des outils type 8 D, Ishikawa est requise.
Poste en CDI à pourvoir à Mantes la Ville ( 78). Rémunération entre 32 et 38 K€ b/an suivant profil et expérience + avantages.
* Ce poste nécessitant l'accès à des informations pouvant relever du secret de la Défense Nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » pourront être requises